Première collection

«
Le nom ETRE AMIS inspire forcément ! Nos collections sont dédiées à nos amis, nos partenaires de coeur, notre famille, qui nous accompagnent depuis le début du projet. Chaque modèle a brides fines entrelacées raconte l'histoire de liens d'amour, d'attachement ou d'estime. Nous vivons tous ensemble sur cette planète et même si nos vies sont différentes nous sommes tous liés.
Pour tous ses liens assortis d'affection, de bienveillance et d'optimisme, MERCI !
»

Rencontre avec Angeline

Quel est le style ETRE AMIS ?

Le coeur du projet est la création responsable, sans mettre au second plan la désirabilité et le style. Je crée en me fiant à mes envies, avec l'idée de proposer des produits exclusifs, modernes, indémodables, à porter au quotidien.

Trois mots clefs pour décrire les collections ?

Création, passion, savoir-faire.

Tes sources d'inspirations ?

Curieuse, j'adore voyager et chercher de nouvelles inspirations. Souvent loin, parfois tout près, j'aime fouiller et flâner aux puces ! Je collectionne les chaussures vintages que je chine à Paris, Berlin ou Londres. Elles m'inspirent.
La précision et le travail des ornements sont les détails d'une époque qui me séduisent. Avec une industrialisation forte dans le domaine de la chaussure, une partie du savoir-faire a disparu. C'est tout ce travail de minutie et de qualité qui influence mes choix.

Une muse ?

Oui, la parisienne ! Je la cherche toujours...elle est connue et inconnue... Elle est un peu comme la licorne, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vraiment vue...

Quelle influence à l'éco-conception sur ton design ?

Créer en fonction des matières trouvées permet de laisser place à l'imprévu car le processus de création se met en marche avec leurs rencontres. Une envie peut surgir à tout moment. Le hasard est alors un allié pour trouver de nouvelles idées. Paradoxalement pour réduire la consommation des matières, le design est réfléchi. Pour la découpe du cuir, plus les morceaux sont petits, plus la surface est optimisée. Cela nécessite une maitrise technique et d'intégrer cette exigence dans la création. Cela s'exprime par des empiècements organisés, des tressages, des assemblages, des brides, des liens. Ce savoir-faire devient la signature de la marque toujours fidèle à une esthétique raffinée.

La silhouette idéale ?

Trouver le bon mix pour la bonne allure, chiner, combiner matières et marques, de seconde main ou de créateurs. Jouer avec les accessoires pour twister sa silhouette pour alterner bohème et chic. Et surtout : se faire plaisir.

« Les chaussures ETRE AMIS révèlent une féminité libre, naturelle, parfois sophistiquée mais jamais surfaite ».